La Xiaomi SU7, dernier modèle électrique du géant chinois Xiaomi, connaît un succès fulgurant en Chine, au point que sa production est déjà saturée pour 2024.

Ce véhicule, qui combine élégance et performances à un prix accessible, se révèle très demandé parmi les consommateurs désireux de s'orienter vers des solutions de mobilité plus écologiques.

La version Standard débute à 215 900 yuans (environ 27 500 euros), moins chère que ses concurrents directs comme la Tesla Model 3 et la Nio ET5, malgré des performances annoncées supérieures.

La version Pro est affichée à 245 900 yuans (environ 31 500 euros), tandis que la version haut de gamme Max est proposée à 299 900 yuans (environ 38 000 euros). 

Autonomie impressionnante de plus de 500 kilomètres par charge, la SU7 est disponible en plusieurs variantes :

SU7 de base avec une batterie de 73,6 kWh offrant jusqu'à 700 km de portée

SU7 Pro avec une batterie plus grande de 94,3 kWh permettant jusqu'à 830 km

SU7 Max, la plus performante avec une transmission intégrale et une puissance de 673 chevaux.

Fabriquée à Pékin par le groupe BAIC, la production devrait atteindre jusqu'à 300 000 unités annuellement dans sa phase finale. L'enthousiasme pour ce modèle souligne la forte demande pour des véhicules électriques abordables et performants, et renforce la position de Xiaomi comme acteur majeur dans la transition vers un transport durable.

Temps de recharge en 800 Volts

Selon Xiaomi, 220 km d’autonomie en 5 minutes et 510 km d’autonomie en 15 minutes. C’est presque un record, mais la future Nio ET9 fait mieux, avec 255 km d’autonomie récupérée en 5 minutes. À titre de comparaison, Tesla se contente d’environ 225 km en 10 minutes avec la Model S Plaid contre 390 km chez Xiaomi.

A l'intérieur tout le confort nécessaire

Xiaomi a également publié quelques photos officielles du poste de conduite de sa nouvelle création. On découvre alors une présentation très moderne, avec un combiné numérique de 7,1 pouces et un grand écran central de 16,1 pouces qui sera compatible avec apple car play et android. Le conducteur profitera aussi d’un affichage tête-haute de 56 pouces en réalité augmentée, tandis que les passagers à l’arrière auront le droit à des tablettes tactiles sur le dossier des sièges.

La forte demande a rapidement dépassé les prévisions initiales de Xiaomi, entraînant une rupture de stock pour l’année 2024.

Cet engouement témoigne de la confiance des consommateurs dans la capacité de Xiaomi à innover et à répondre aux besoins du marché.

La Xiaomi SU7 s’impose comme un choix incontournable pour ceux qui recherchent une alternative sérieuse aux voitures électriques européennes.

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