La 50ème édition de Rétromobile, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles, s'annonce comme un événement majeur pour les passionnés d'automobile. Stellantis y présentera un programme ambitieux, réunissant six de ses marques européennes : Peugeot, Maserati, Lancia, Citroën, DS et Opel. Le groupe mettra en avant à la fois son riche patrimoine automobile et ses nouveautés, promettant une vitrine impressionnante de ses légendes et de ses innovations futures.

Points Clés de la Présence de Stellantis

  • Six marques européennes de Stellantis seront représentées : Peugeot, Maserati, Lancia, Citroën, DS Automobiles, et Opel.
  • Un mélange d'icônes historiques, de concept-cars rares et de nouveautés sera exposé.
  • Maserati et Alfa Romeo présenteront des modèles emblématiques, dont la célébration des 60 ans de l'Alfa Romeo 1600 Spider "Duetto".
  • Un nouveau label de restauration haut de gamme, Bottegafuoriserie, sera lancé.
  • Citroën mettra en lumière des concept-cars historiques, tandis que DS Automobiles exposera des véhicules présidentiels.
  • Peugeot célèbrera le sigle GTi avec une présentation de modèles historiques et de la nouvelle E-208 GTi.
  • Opel bénéficiera pour la première fois d'un stand dédié, présentant des modèles classiques et sportifs.

Un Programme Diversifié pour Chaque Marque

Stellantis compte bien marquer les esprits lors de cette édition anniversaire de Rétromobile. Le groupe a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer le demi-siècle du salon parisien. Les visiteurs pourront découvrir des nouveautés et des modèles emblématiques de six de ses marques automobiles européennes.

L'Héritage et l'Innovation à l'Honneur

Pour Alfa Romeo, aux côtés du Tonale, trois modèles historiques seront exposés, dont la célèbre 1600 Spider "Duetto" qui fêtera ses 60 ans. Maserati, quant à elle, participera au projet Stellantis Bottegafuoriserie, une nouvelle entité dédiée à la restauration de véhicules historiques, et sera présente aux côtés d'Alfa Romeo dans l'espace Ultimate Supercar Garage.

Les Icônes Françaises et Présidentielles

Citroën présentera sept concept-cars historiques, dont un rare prototype de la Traction Avant 15-6 Cabriolet de 1939, qui avait été exposé lors de la première édition de Rétromobile il y a cinquante ans. DS Automobiles mettra en avant quatre véhicules présidentiels exclusifs, dont une DS 21 Présidentielle ayant servi au Général de Gaulle, des pièces toujours très appréciées du public.

La Légende GTi et les Nouveautés Opel

Peugeot rendra hommage au sigle GTi en réunissant sur son stand toutes les 205 et 208 GTi qui ont marqué l'histoire. La nouvelle E-208 GTi sera également dévoilée pour la première fois en France au grand public. Opel, pour sa part, disposera pour la première fois d'un stand dédié au salon parisien, présentant notamment une Kadett C Coupé de 1978, une Manta 400 Groupe B Usine de 1983, et une Monza GSE de 1986.

Partager